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Marne Ardennes Meuse
Engagements qualité

Nos engagements pour une relation de qualité

Mis à jour le 30/10/2018

A la MSA, nous nous engageons au quotidien pour vous apporter ce dont vous avez besoin. Et pour vous rendre le meilleur de services, nous avons mis en place des engagements qui vous concernent.

La MSA s'engage à...

 

Se rendre disponible


 
  • Nous répondons à vos appels en limitant le temps d'attente.
  • Nous prenons en compte sous 48h vos mails envoyés depuis Mon espace privé.
  • Nous facilitons l'accès à vos paiements avec l'application mobile ma MSA & moi.
  • Nous vous proposons un accueil adapté à vos besoins.
 
Votre engagement
Vous nous communiquez vos nom, adresse et numéro de sécurité sociale lors de nos contacts.
 

Simplifier vos démarches


 
  • Vous avez accès à un espace sécurisé avec des services en ligne accessibles à tout moment.
  • Nous mettons à votre disposition une assistance téléphonique.
  • Un ordinateur en libre-service est disponible dans nos agences pour réaliser vos démarches en ligne.
  • Nous vous communiquons la liste des documents nécessaires à apporter avant notre rendez-vous.
 
Votre engagement
Vous venez aux rendez-vous avec les documents demandés pour gagner du temps et éviter de vous déplacer à nouveau.
 

Etre responsable


 
  • Nous vous répondons de façon claire et précise à toutes vos démarches, quel que soit le mode de contact.
  • Nos agents se présentent avec courtoisie et veillent à votre confort.
  • Nous nous engageons à faciliter l'accès à l'information aux personnes en situation de handicap.
 
Vos engagements
Vous nous signalez tout changement de situation afin de mettre à jour au plus vite vos droits.
Vous vous engagez à rester courtois lors de nos échanges. Nos agents sont là pour trouver avec vous une solution à vos demandes.
 

S'adapter à vos besoins


 
  • Pour faciliter l'accès à vos droits, nous enrichissons régulièrement notre offre de services.
  • Nous créons des outils pour vous aider dans vos démarches.
  • Nous mettons en place des actions d'accompagnement à l'utilisation des services en ligne.
  • Nous évaluons régulièrement votre satisfaction et la qualité de nos services.
 
Votre engagement
Vous répondez à nos questionnaires d'évaluation, enquêtes... afin de nous aider à améliorer notre offre.

 
Bien vous accueillir et répondre au mieux à vos besoins est une préoccupation de tous les jours. Nous avons mis en place des engagements pour s’assurer de la qualité des services que nous vous offrons, quel que soit le moyen que vous utilisez. Parce qu’une relation doit être partagée, certains engagements vous concernent directement. Il s’agit de bons réflexes simples à adopter lors de nos échanges.