Particulier

Vous êtes un assuré relevant du régime agricole, la MSA gère l’ensemble de votre protection sociale : maladie, famille, vieillesse. Retrouvez tous les conseils, droits et démarches pour vous, votre famille ou l'un de vos proches.

Coronavirus

Des mesures exceptionnelles pour vous accompagner

Face à la progression du nouveau COVID-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d’adopter une série de gestes simples, tels que l’application scrupuleuse des règles d’hygiène de base. De plus, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du virus. Ces mesures seront appliquées par la MSA, afin de soutenir tous les salariés impactés : arrêt de travail, indemnisations journalières, télétravail...
 

Santé

Famille, logement

Retraite

RSA, prime d'activité

La prime de Noël

En 2021, la prime de Noël sera versée aux personnes concernées à partir du ...

Solidarité, handicap, dépendance

Fiches pratiques

J'ai perdu un proche

Vous êtes confronté au décès de votre conjoint ou de l'un de vos proches af...

Un formulaire unique pour les arrêts de travail

Afin de simplifier vos démarches, c’est désormais un formulaire unique qui sera utilisé pour prescrire les arrêts de travail. Depuis le 7 mai, les avis d’arrêt de travail pour maladie et pour accident de travail ou maladie professionnelle (AT/MP) ont fusionné. L’avis d’arrêt de travail devient donc le support unique pour tous les types d’arrêt de travail (maladie, maternité, paternité, accident du travail, maladie professionnelle...)

Donnez votre avis

Enquête Nationale de Satisfaction

La MSA, en partenariat avec l’institut de sondage IFOP, lance une Enquête Nationale de Satisfaction pour recueillir votre avis et améliorer sa qualité de service. A partir du 24 février, vous serez peut-être contactés, par mail ou par téléphone (pour les adhérents de + de 75 ans sans adresse mail valide) pour répondre à un questionnaire et nous donner votre avis. Dans le cadre de cette enquête, c’est l’IFOP qui se présentera à vous par téléphone ou qui vous adressera l’email d’enquête (pensez à vérifier dans votre dossier Spam ou Indésirable).

Utile et pratique

Bloc engagement de transparence

Demande de procuration pour l'utilisation des services en ligne MAM

Si vous souhaitez qu'un mandataire soit votre interlocuteur avec notre organisme pour l'utilisation des services sécurisés proposés sur notre site internet marne-ardennes-meuse.msa.fr, vous pouvez télécharger  une demande de procuration.

Nous vous remercions de bien vouloir la compléter,signer et nous la retourner à l'adresse suivante :
 
MSA Marne Ardennes Meuse 
24, Boulevard Louis Roederer - CS 30001 
51077 Reims Cedex 
 
Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à contacter votre assistance Internet MSA à votre service du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 au 09.69.36.60.52.