Carte Européenne d'Assurance Maladie

Pensez à la demander avant votre départ en vacances

Plus d'infos

La déclaration fiscale et sociale unifiée

Une seule déclaration à remplir

En tant que chef d’exploitation ou d’entreprise agricole ou cotisant de solidarité affilié à la MSA, vous n’avez désormais qu’une seule déclaration à réaliser pour déclarer vos revenus à l’administration fiscale et à la MSA. Vous devez faire votre déclaration sur impots.gouv.fr : rendez-vous dans votre espace particulier à partir du 11 avril 2024, muni de votre numéro fiscal et de votre mot de passe. 

Vous avez jusqu’au 6 juin 2024 pour déclarer vos revenus si vous résidez dans les départements autres que du 1 au 54. 

Une fois votre déclaration de revenus validée, les éléments seront transmis automatiquement à votre MSA. Vous n'aurez pas d'autre démarche à effectuer.

Actualités

Travailleurs saisonniers : les règles à connaître

Il est fréquent de recourir à l’emploi de travailleurs saisonniers. Vous devez toutefois respecter vos obligations habituelles : effectuer une déclaration préalable d’embauche (DPAE), établir un contrat de travail, vérifier que le salarié est en situation régulière s’il est étranger...

Appel à projets SST

Du 1er juin au 1er septembre 2024

La MSA Marne Ardennes Meuse lance un appel à projets destiné aux entreprises et exploitations agricoles des départements de la Marne, des Ardennes et de la Meuse, employant moins de 10 salariés, ou sans salarié.