Marne Ardennes Meuse

Journée de prévention des cancers à Vitry-le-François

Mis à jour le 13/11/2019

L'ASEPT Champagne-Ardenne, le Conseil départemental de la Marne, le CLIC du Sud-Est Marnais, la ville de Vitry-le-François et de nombreux partenaires dont la MSA Marne Ardennes Meuse organisent une journée consacrée à la prévention de certains cancers chez les seniors. Rendez-vous à la salle du manège (esplanade Tauberbischofsheim) le mercredi 27 novembre 2019 de 13h30 à 18h30.

Prévenir certains cancers grâce à des comportements adaptés : c’est essentiel et c’est possible. L’alimentation équilibrée, l’activité physique et un suivi médical régulier sont des atouts importants.
Pour commencer cet après-midi la compagnie Entrées de Jeu propose un débat théâtral « Pas d’épée pour Damoclès ». C’est une pièce à destination des seniors autour de nos représentations du dépistage, de la prévention et des moyens dont nous disposons pour nous protéger au mieux de certains cancers.

Ce spectacle est à la fois une réflexion, un échange collectif et interactif. Il est composé de  plusieurs situations théâtrales construites à partir de témoignages de seniors bénévoles et de professionnels de la santé.


L'après-midi se poursuivra par 2 conférences-débats sur :
  • le dépistage du cancer colorectal, animée par le Dr Franck Arnold - Médecin directeur coordonnateur CRCDC Grand Est - Site de la Marne.
  • l'alimentation et l'activité physique, animée par la Maison de la Nutrition et l'Institut de Cancérologie Jean Godinot.

Renseignements :
asept-champagne-ardenne@msa-services.fr
03 25 42 73 01


 

Demandez le programme


Télechargez le programme en cliquant sur l'image.